devenez loueur contact mon compte
menu

le BLOG d'INNOV-HOME

16
Mars
2020

COVID-19 : message du concepteur fondateur d’INNOV-HOME

Chers Propriétaires, Chers locataires, chers tous,

Chers conseillers et Partenaires INNOV-HOME,


Au nom de l’ensemble des conseillers d’INNOV-HOME, nous tenions à nous adresser directement à vous en cette période particulière.

Nous sommes tous aujourd’hui confrontés à une crise sanitaire d’une ampleur majeure. Dans ce contexte, nous voulons partager avec vous, de manière transparente les mesures que nous avons prises pour assurer le maintien de notre service dans les meilleures conditions et surtout pour garantir le plus haut niveau de sécurité et d’hygiène à vous tous, propriétaires, conseillers.


INNOV-HOME se conforme scrupuleusement aux consignes du gouvernement français en matière de prévention et de gestion du risque lié au coronavirus et nous suivons quotidiennement la situation pour adapter notre fonctionnement selon l’évolution.



1/ Garantie de continuité de nos Services

Conformément aux déclarations du gouvernement, nous sommes dans l’obligation de fermer l’accès de notre agence de NEVOY au public jusqu’à nouvel ordre.

Tous nos conseillers se sont organisés pour assurer une continuité d’activité et nous restons donc joignables par téléphone, sms et par e-mail afin de répondre à vos questions.

Nous vous rappelons que vous pouvez également effectuer vos demandes dans votre Espace Privé sur notre site www.innov-home.fr et accéder à tous les éléments qui vous sont nécessaires, en particulier la possibilité de voir votre calendrier de réservation, modifier votre annonce, changer vos photos, rester en contact avec vos conseillers et nous-même.


info@innov-home.fr ou contact@innov-home.fr



2/ Maintien du suivi des locations, de la gestion et du SAV en télétravail

L’ensemble de nos conseillers INNOV-HOME vont privilégier le télétravail, y compris l’équipe gestion, afin de suivre les consignes gouvernementales mais nous ferons tous de notre mieux pour impacter le moins possible le niveau de service et d’accompagnement.

Cependant, nous sommes conscients qu’avec la forte augmentation des demandes (annulations, raccourcissements des missions, nouvelles demandes suite à fermeture d’hôtels, reports,..), nous risquons de ne pas pouvoir être aussi réactifs que nous le sommes d’habitude.

Nous sommes aussi disponibles par téléphone mais compte tenu du nombre important d’appels, nous vous prions de bien vouloir privilégier les messages par mail. Cela va entraîner la réduction de nos interventions, la suppression de certains de nos services (home stagging, coordination de travaux, ameublement, décoration,…).

Nous nous en excusons par avance, sachez que toute l’équipe INNOV-HOME s’efforcera sans relâche à maintenir le meilleur service pour vous tout en gardant notre humanité.



3/ Accueil des salariés, check in / check out, maintenues sous de nouvelles formes

En accord avec les consignes gouvernementales, l’accueil des salariés respectera à minima la distance de sécurité de 1m, mais nous recommandons l’utilisation de boites à clés ou enveloppes dans des coffres, …. , sans aucun risque les baux étant signés électroniquement à présent.

Le lien social qui nous est cher sera compensé par des petits mots de bienvenue déposés préalablement dans les logements et des sms.

Nous avons recommandé ces consignes à nos conseillers et en plus de porter des gants latex, de toujours avoir avec soi du gel hydro-alcoolique.

Si vous ne trouvez pas de gel hydro-alcoolique vous pouvez utiliser de l’alcool modifié Ethanol 96 % ou vous en fabriquer à l’aide de gel d’Aloé Vera et de l’eau précieuse (à base alcool) par exemple.


Concernant les contrats de location (baux), ceux-ci sont signés électroniquement avant votre arrivée. Nous évitons ainsi le contact physique et vous rentrez dans le logement avec toutes les garanties juridiques.


Concernant les paiements, pour les contrats Sérénité, nous allons privilégier les règlements par TPE ou virements, en cas d’espèces l’utilisation de gants latex est recommandé, idem pour la mise en enveloppe dépôt et en dépôt du distri-banque /dépôt bancaire.

Toujours après chaque action, se laver les mains, privilégiez les savons liquide à pompe et sécher les mains avec du papier essuie-tout.


Concernant les sorties, pour les surfaces inertes, la durée de survie du virus est de 4h, par conséquent, nous avons recommandé à nos conseiller de réaliser leurs états des lieux de sortie après 12h minimum du départ des salariés.

Désinfection des surfaces avec de l’eau de javel ou à la vapeur, ou produits désinfectant à base d’alcool.


Concernant le linge de lits et bains, le virus est détruit à 60°C donc idéalement mettre en lave-linge à 90°€ et sèche-linge si vous en avez.

Evitez de trop manipuler les draps, placez le linge, si possible dans des sacs hydrosolubles

https://www.ma-bureautique.com/Prix/franz-mensch-Sac-a-linge-PROTECT-141412.html?gclid=Cj0KCQjwx7zzBRCcARIsABPRscMjYaTM-eGxNirYRCgxrp_V_VBpdgQRkkR_YtiK0hvXUYHGwfSEa_8aAv5WEALw_wcB


Nous avons recommandé à nos conseillers dans le cadre des contrats sérénité de n’utiliser que du linge jetable.

Nous rappelons notre partenariat avec Kit Linge : https://kit-linge.com/81-kit-de-literie-jetable-linge-jetable-recyclable-temporaire-biodegradable

Nous avons recommandé à nos conseillers de donner des consignes claires au salariés pour leurs sorties, dire où ils doivent mettre les clés.

Les chèques de dépôts de garanties si tout est ok, seront déchirés et une photo du chèque déchiré par photo sera faite.

Nous vous conseillons, que l’état des lieux de sortie serve d’état des lieux d’entrée de la future location.



4/ Pour les nouveaux Propriétaires

En accord avec les consignes gouvernementales, nous ne serons plus en mesure, de nous déplacer pour faire la visite de validation de votre logement ainsi qu’un estimatif.

Pour ne pas vous bloquer, exceptionnellement les estimations et la validation temporaire se fera sur photos. Une validation physique sera faite lorsque cette crise majeure sera terminée.

Nous recommandons que les nouveaux propriétaires déposent leurs biens sur le site, nous les validerons temporairement, les mandats leur seront envoyés avec signatures électroniques

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire des points réguliers, à nous tenir informer de vos questions, de vos difficultés et vous maintenir informés de l’actualité officielle.

Nous nous adapterons au fur et à mesure bien sûr. 


Croyez bien que je mettrai en œuvre tous mes efforts et ressources pour vous préserver et maintenir dans la mesure du possible un niveau de service pérenne pour vous tous.

Nous tenions à vous remercier de votre confiance et de votre fidélité.

Prenez soin de vous.

Catherine Weber-Guevara

©
Innov'Homme © 2013
2013 - 2024
Du dimanche à partir de 18h
au vendredi matin à 12h.
Week-end offert
pour 2 semaines consécutives