devenez loueur contact mon compte
menu

le BLOG d'INNOV-HOME

26
Mars
2020

INNOV-HOME et le Covid19

INNOV-HOME continue son activité pendant la période de confinement pour permettre aux salariés en déplacement d’assurer leurs missions en sécurité.


Nos équipes travaillent en concertation avec EDF et les grandes entreprises de l’énergie pour assurer la pérennité des activités de maintenance sur tout le territoire.


En lien avec les cellules de crise des sites nucléaires (CATTENOM, DAMPIERRE, CIVAUX et BELLEVILLE), nous continuons à fournir des logements respectueux des mesures barrières, et ainsi, permettons aux fournisseurs d’énergie d’assurer la production nécessaire à la population.


Les mesures de précaution pour éviter la transmission du virus sont appliquées strictement dans les logements que nous gérons 100% :

  • distance sociale (1 personne par chambre maximum)
  • logements indépendants
  • application stricte des gestes barrière
  • remise des clés sans contact physique
  • nettoyage des appartements à l’eau de Javel, alcool
  • désinfection des poignées de portes et surfaces de contact
  • utilisation d’alaises jetables voir linge de lit jetable
  • tous nos conseillers et sous-traitants associés appliquent ces mesures strictement tout en se protégeant eux mêmes
  • signature électronique des baux
  • possibilité de régler les loyers par TPE
  • nous communiquons avec les locataires par sms, tel, et email.


Tous nos conseillers et sous-traitants associés appliquent ces mesures strictement tout en se protégeant eux mêmes


Nous proposons également aux personnels hospitaliers des logements dans les villes de (cliquez sur la ville)





N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact pour tout renseignement complémentaire.


J’espère que vous allez bien et qu’aucun de vos proches n’est touché.

Soyez très prudents,

A bientôt,

Catherine Weber Guevara

16
Mars
2020

COVID-19 : message du concepteur fondateur d’INNOV-HOME

Chers Propriétaires, Chers locataires, chers tous,

Chers conseillers et Partenaires INNOV-HOME,


Au nom de l’ensemble des conseillers d’INNOV-HOME, nous tenions à nous adresser directement à vous en cette période particulière.

Nous sommes tous aujourd’hui confrontés à une crise sanitaire d’une ampleur majeure. Dans ce contexte, nous voulons partager avec vous, de manière transparente les mesures que nous avons prises pour assurer le maintien de notre service dans les meilleures conditions et surtout pour garantir le plus haut niveau de sécurité et d’hygiène à vous tous, propriétaires, conseillers.


INNOV-HOME se conforme scrupuleusement aux consignes du gouvernement français en matière de prévention et de gestion du risque lié au coronavirus et nous suivons quotidiennement la situation pour adapter notre fonctionnement selon l’évolution.



1/ Garantie de continuité de nos Services

Conformément aux déclarations du gouvernement, nous sommes dans l’obligation de fermer l’accès de notre agence de NEVOY au public jusqu’à nouvel ordre.

Tous nos conseillers se sont organisés pour assurer une continuité d’activité et nous restons donc joignables par téléphone, sms et par e-mail afin de répondre à vos questions.

Nous vous rappelons que vous pouvez également effectuer vos demandes dans votre Espace Privé sur notre site www.innov-home.fr et accéder à tous les éléments qui vous sont nécessaires, en particulier la possibilité de voir votre calendrier de réservation, modifier votre annonce, changer vos photos, rester en contact avec vos conseillers et nous-même.


info@innov-home.fr ou contact@innov-home.fr



2/ Maintien du suivi des locations, de la gestion et du SAV en télétravail

L’ensemble de nos conseillers INNOV-HOME vont privilégier le télétravail, y compris l’équipe gestion, afin de suivre les consignes gouvernementales mais nous ferons tous de notre mieux pour impacter le moins possible le niveau de service et d’accompagnement.

Cependant, nous sommes conscients qu’avec la forte augmentation des demandes (annulations, raccourcissements des missions, nouvelles demandes suite à fermeture d’hôtels, reports,..), nous risquons de ne pas pouvoir être aussi réactifs que nous le sommes d’habitude.

Nous sommes aussi disponibles par téléphone mais compte tenu du nombre important d’appels, nous vous prions de bien vouloir privilégier les messages par mail. Cela va entraîner la réduction de nos interventions, la suppression de certains de nos services (home stagging, coordination de travaux, ameublement, décoration,…).

Nous nous en excusons par avance, sachez que toute l’équipe INNOV-HOME s’efforcera sans relâche à maintenir le meilleur service pour vous tout en gardant notre humanité.



3/ Accueil des salariés, check in / check out, maintenues sous de nouvelles formes

En accord avec les consignes gouvernementales, l’accueil des salariés respectera à minima la distance de sécurité de 1m, mais nous recommandons l’utilisation de boites à clés ou enveloppes dans des coffres, …. , sans aucun risque les baux étant signés électroniquement à présent.

Le lien social qui nous est cher sera compensé par des petits mots de bienvenue déposés préalablement dans les logements et des sms.

Nous avons recommandé ces consignes à nos conseillers et en plus de porter des gants latex, de toujours avoir avec soi du gel hydro-alcoolique.

Si vous ne trouvez pas de gel hydro-alcoolique vous pouvez utiliser de l’alcool modifié Ethanol 96 % ou vous en fabriquer à l’aide de gel d’Aloé Vera et de l’eau précieuse (à base alcool) par exemple.


Concernant les contrats de location (baux), ceux-ci sont signés électroniquement avant votre arrivée. Nous évitons ainsi le contact physique et vous rentrez dans le logement avec toutes les garanties juridiques.


Concernant les paiements, pour les contrats Sérénité, nous allons privilégier les règlements par TPE ou virements, en cas d’espèces l’utilisation de gants latex est recommandé, idem pour la mise en enveloppe dépôt et en dépôt du distri-banque /dépôt bancaire.

Toujours après chaque action, se laver les mains, privilégiez les savons liquide à pompe et sécher les mains avec du papier essuie-tout.


Concernant les sorties, pour les surfaces inertes, la durée de survie du virus est de 4h, par conséquent, nous avons recommandé à nos conseiller de réaliser leurs états des lieux de sortie après 12h minimum du départ des salariés.

Désinfection des surfaces avec de l’eau de javel ou à la vapeur, ou produits désinfectant à base d’alcool.


Concernant le linge de lits et bains, le virus est détruit à 60°C donc idéalement mettre en lave-linge à 90°€ et sèche-linge si vous en avez.

Evitez de trop manipuler les draps, placez le linge, si possible dans des sacs hydrosolubles

https://www.ma-bureautique.com/Prix/franz-mensch-Sac-a-linge-PROTECT-141412.html?gclid=Cj0KCQjwx7zzBRCcARIsABPRscMjYaTM-eGxNirYRCgxrp_V_VBpdgQRkkR_YtiK0hvXUYHGwfSEa_8aAv5WEALw_wcB


Nous avons recommandé à nos conseillers dans le cadre des contrats sérénité de n’utiliser que du linge jetable.

Nous rappelons notre partenariat avec Kit Linge : https://kit-linge.com/81-kit-de-literie-jetable-linge-jetable-recyclable-temporaire-biodegradable

Nous avons recommandé à nos conseillers de donner des consignes claires au salariés pour leurs sorties, dire où ils doivent mettre les clés.

Les chèques de dépôts de garanties si tout est ok, seront déchirés et une photo du chèque déchiré par photo sera faite.

Nous vous conseillons, que l’état des lieux de sortie serve d’état des lieux d’entrée de la future location.



4/ Pour les nouveaux Propriétaires

En accord avec les consignes gouvernementales, nous ne serons plus en mesure, de nous déplacer pour faire la visite de validation de votre logement ainsi qu’un estimatif.

Pour ne pas vous bloquer, exceptionnellement les estimations et la validation temporaire se fera sur photos. Une validation physique sera faite lorsque cette crise majeure sera terminée.

Nous recommandons que les nouveaux propriétaires déposent leurs biens sur le site, nous les validerons temporairement, les mandats leur seront envoyés avec signatures électroniques

Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire des points réguliers, à nous tenir informer de vos questions, de vos difficultés et vous maintenir informés de l’actualité officielle.

Nous nous adapterons au fur et à mesure bien sûr. 


Croyez bien que je mettrai en œuvre tous mes efforts et ressources pour vous préserver et maintenir dans la mesure du possible un niveau de service pérenne pour vous tous.

Nous tenions à vous remercier de votre confiance et de votre fidélité.

Prenez soin de vous.

Catherine Weber-Guevara

12
Mars
2020

Nouveau : tous nos documents sont signés électroniquement

Un nouveau pas vers la sérénité : dorénavant tous les documents INNOV-HOME sont signés électroniquement.


En tant que locataire, lorsque vous effectuez une réservation, vous recevez un premier email avec le lien pour signer votre bail de location.

Un simple code par SMS suffit a certifier le bail.

Lisez le, toutes les conditions sont indiquées.

Signez le en ligne et recevez votre bail signé.

Pas de surprise, que des garanties !


En tant que propriétaire, lorsque vous souhaitez mettre votre bien en location, nous vous recontactons et voyons avec vous quel type de formule vous correspond le mieux.

Après cet entretien, nous vous adressons un email avec le lien de signature du mandat.

Lisez le, signez le, un simple code par SMS suffit à certifier le mandat.

Une fois signé, vous recevez le mandat dans votre boite email.

Et voila !


Dans tous les cas, à la lecture du document, vous pouvez refuser.

Dites nous pourquoi et nous verrons ensemble les conditions de remboursement (exemple : annulation de mission par l'employeur).


Tout le monde est ainsi protégé juridiquement !

13
Déc.
2019

Vidéo : INNVOV-HOME au RDV des PME du Figaro

Interviewée par le RDV des PME, Catherine Weber fait un état des lieux du secteur de la location meublée et des spécificités d'INNOV-HOME.



La force d’INNOV-HOME réside, donc, dans son réseau de conseillers qui accompagnent les salariés, les propriétaires, les entreprises…, pour comprendre leurs besoins, faire du lien social et être présents


Tous nos biens sont visités, labellisés… Nous mettons un point d’honneur à sélectionner des locations confortables et à fournir au salarié la wifi, une bonne literie, des équipements corrects, du parking…


Pour voir l'intégralité de l'interview c'est ici !




15
Nov.
2019

Communiqué séisme du Teil du 11 novembre 2019

Le 11 novembre un séisme de magnitude 5 au eu lieu au Teil où nous proposons une cinquantaine de logements.



Nathalie SAVOLDELLI, conseillère INNOV-HOME qui s'occupe de ce secteur a immédiatement pris des nouvelles des propriétaires et des locataires.



Malheureusement certains propriétaires ont subi de graves dommages.

Nathalie a proposé à chacun notre aide, que ce soit pour des démarches administratives, du ménage ou tout ce qui peut aider dans ces moments difficiles.



Elle a vérifié que chaque locataire était en sécurité et toujours bien logé.



Sa journée de démarches a permis d'éviter toute décision prise dans l'urgence et tous les locataires et responsables d'entreprises se sont sentis pris en charge et ne se sont pas inquiétés. Ils ont pu se consacrer à leur mission souvent plus compliquée ce jour là...


Permettre à chacun de se consacrer à son travail sereinement et disposer d'un logement pour se reposer, priorité INNOV-HOME !

14
Août
2019

Nouvelle carte fidélité INNOV-HOME

Locataires : vôtre fidélité vous rapporte !
Louez 10 semaines et économisez 10€ sur la location suivante.
Votre carte est automatiquement mise à jour à la fin de chaque location.
Votre réduction est automatiquement prise en compte lorsque vous réservez sur le site.

Encore une bonne raison de choisir INNOV-HOME pour vos déplacements professionnels !
05
Juill.
2019

Connaissez vous la loi Alur ?


Publié le 5 août 2015, le décret d’application de la loi Alur précise les équipements nécessaires à la mise en location d'un meublé :


  • literie comprenant couette ou couverture ;
  • volets, stores, rideaux ou autre "dispositif d’occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être utilisées comme chambre à coucher" ;
  • plaques de cuisson ;
  • four ou four à micro-ondes ;
  • réfrigérateur et congélateur, ou au minimum, un réfrigérateur doté d’un compartiment de congélation (température inférieure ou égale à -6°C) ;
  • vaisselle nécessaire à la prise des repas ;
  • ustensiles de cuisine ;
  • table et sièges ;
  • étagères de rangement ;
  • luminaires ;
  • matériel d’entretien ménager adapté au logement.

Bien entendu, tous nos biens disposent de ces équipement et bien plus très souvent ...

©
Innov'Homme © 2013
2013 - 2020
Du dimanche à partir de 18h
au vendredi matin à 12h.
Week-end offert
pour 2 semaines consécutives